Naissance et développement d'un culte politique. Saint Napoléon et ses représentations iconographiques

Séminaire
le  30 novembre 2023
Ce séminaire organisé dans le cadre du cycle de séminaires "histoires et historiographies du XVIIIe siècle. Problèmes et perspectives" a reçu le prix label scientifique en 2022.
Le groupe de travail Attraverso i Lumi a organisé cet événement dans le cadre du cycle de séminaires "Histoires et historiographies du XVIIIe siècle. Problèmes et perspectives" et du cours d'histoire moderne de la professeure Alessia Castagnino du Département d'Histoire, d'Archéologie, de Géographie, d'Art du Spectacle (SAGAS) de l'Università degli Studi di Firenze. Le thème est la naissance et le développement d'un culte politique, le séminaire développera celui de Saint Napoléon et ses représentations iconographiques et interviendra le professeur Riccardo Benzoni de l'Università Cattolica de Milan.

Pour plus d'information: emanuele.giusti@unifi.it

Lien pour suivre le séminaire en ligne.

Téléchargez l'affiche de l'événement.
Publié le  17 novembre 2023
Mis à jour le  29 novembre 2023