Sans attendre l’obtention du Baccalauréat, le lycéen·ne de Terminale devra commencer à faire le choix de son Université et de son parcours d’études, et également s’informer sur les procédures d’inscriptions. L’accord culturel franco-italien du 4 novembre 1949 prévoit la possibilité de s’inscrire dans les Universités en France ou en Italie aussi bien avec un Baccalauréat qu’avec l’Esame di Stato.
Procédures d'inscription
Les renseignements pour les inscriptions en Italie sont à prendre auprès du bureau « studenti stranieri » (étudiants étrangers) de l’Université choisie. En plus de la procédure d’inscription classique, il faudra présenter également le diplôme original du Baccalauréat accompagné de sa traduction légalisée et de sa déclaration de valeur.
Plus d’informations
- CIMEA - Centro di Informazione sulla Mobilità e le Equivalenze Accademiche (Centre pour la Mobilité et la Reconnaissance des Diplômes)
- Universitaly
Publié le 25 août 2023 Mis à jour le 4 octobre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)