Lexicologie et terminologie en perspective plurilingue

11 octobre 2023 - 12 octobre 2023
L'Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan et l'INaLCO ont co-organisé ce colloque international primé avec le Label scientifique de l'UFI/UIF en 2023.
Le colloque international programmé à l'INaLCO voit la collaboration de l’Observatoire de Terminologie et Politiques Linguistiques (OTLP) de l’Università Cattolica del Sacro Cuore et du Centre de Recherche Européens-Eurasie (CREE) de l'INaLCO avec les Universités italiennes de Bologna, Napoli "Parthenope", Perugia et Verona, et se déroulera pendant deux jours, avec de nombreuses interventions d'experts provenant d’institutions italiennes, françaises et européennes.

La rencontre se présente comme la deuxième de la série "Orientations Théoriques et Appliquées dans les études de Linguistique Française synchronique et diachronique" (OTALF) et ouvre cette fois à une perspective multilingue, de comparaison entre le français et les autres langues du monde, pour offrir un terrain d’échange aux chercheurs dans le domaine de la lexicologie et de la terminologie comparées.

Pour en savoir plus et pour télécharger le programme, consultez le site de l’événement à ce lien.
Publié le  3 octobre 2023
Mis à jour le  20 décembre 2023