Analyse par traitement d'images de la texture des murs des bâtiments historiques : une approche interdisciplinaire de l'étude et de la conservation du patrimoine culturel
Le séminaire vise à favoriser un dialogue interdisciplinaire sur l'identification et l'analyse des textures des murs anciens à l'aide de méthodes stratigraphiques, de la modélisation structurelle et du traitement des images.
Il abordera les besoins de l'archéologie du bâtiment et de l'ingénierie structurelle dans l'interprétation des textures, proposera des critères de classification et présentera des méthodologies inspirées des développements récents dans le domaine de la vision par ordinateur.
L'événement servira également à établir un groupe de recherche visant à développer une approche interdisciplinaire pour l'identification automatique des textures murales, en mettant l'accent sur l'étude et la conservation du patrimoine culturel.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)