Il s'agit d'un programme de coopération scientifique créé, pour la France, par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères et par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et par le Ministero dell'Istruzione, dell'Università e della Ricerca, pour l'Italie.
L'objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations par des échanges impliquant une participation significative de jeunes chercheur·es.
L'appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur et à des organismes de recherche.
La participation active et la mobilité de jeunes chercheur·es, en particulier doctorant·es ou post-doctorant·es est l’un des premiers critères de sélection.
Depuis 2005, la partie italienne du programme est gérée par le secrétariat italien de l'Università Italo Francese.
Pour la partie française, le programme est géré par l'Ambassade de France à Rome et par Campus France.
Publié le 18 novembre 2016 Mis à jour le 27 février 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)