La conférence SiO2 2018 continue la série de symposiums biennaux tenus en Italie et en France. Après la rencontre de 2016 à Nice (France), la 12ème édition se tiendra du 11 au 13 juin à Bari (Italie).
L’évènement a reçu le soutien de
l’Université Franco Italienne grâce à son Label scientifique.
Les sujets qui seront abordés reflètent l'intérêt scientifique du symposium qui traite depuis toujours des matériaux diélectriques pour les applications optiques et électroniques. Plus précisément, il est principalement centré sur la physique de la silice SiO2, les effets des rayonnements ionisants sur cette matrice solide, sur les dispositifs optiques et optoélectroniques tels que les fibres optiques et les capteurs à fibre optique, la modélisation des défauts ponctuels et de leurs processus de génération et de nouveaux matériaux diélectriques pour des applications dans le domaine de l'énergie, de la santé et de l'environnement.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)