Le projet « RAG – Relire les Avant-gardes » a été lancé en 2016 à partir des archives léguées par la famille de Noëmi Blumenkranz-Onimus à Université Côte d’Azur. Le projet bénéficie cette année du Label scientifique UIF/UFI.
Au sein de ce colloque, l'on revient sur le rayonnement des travaux de Blumenkranz-Onimus et de Luciano Caruso, éminent chercheur, en France et en Italie. Tous deux ont laissé une trace sur la manière d’appréhender les études sur les avant-gardes, le futurisme et les néo-avant-gardes, et ont entrepris un travail d’édition ou de réédition de documents.
Les participants au colloque seront appelés à analyser les œuvres scientifiques de Noëmi Blumenkranz-Onimus et artistiques de Luciano Caruso pour en saisir l’actualité. On donnera une place importante à l'ouverture internationale des revues des avant-gardes et des néo-avant-gardes, et aux manifestations internationales.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)