Ce colloque international a reçu le soutien de l'UFI à travers le programme Label scientifique UFI 2024.
Le projet s’inscrit dans la continuité d’une activité de recherche plus large consacré, depuis quelques années, à la représentation du corps féminin dans la culture italienne contemporaine (le corps racialisé, le corps féminin dans la science-fiction et le post-humain, le corps enfermé).
Il se propose de poursuivre et enrichir cette réflexion autour du corps des femmes et des technologies de reproduction, avec une approche transnationale et pluridisciplinaire.
Pour ce premier volet, un focs sera fait sur les contextes italien et français, mais il sera envisagé d’élargir le champ d’investigation, par la suite, à d’autres pays européens, dont l’Angleterre.
L'objectif est de créer un réseau interdisciplinaire de chercheurs qui travaillent sur des thématiques en lien avec la médicalisation du corps des femmes (endométriose, violences gynécologiques, postpartum, etc.), avec un focus sur le récit (autobiographique et fictionnel) et les représentations artistiques.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)