Le colloque « Citoyenneté, immigration et droits : les systèmes de protection sociale à l’épreuve des nouvelles dynamiques migratoires », qui bénéficie du label scientifique UFI/UIF se déroulera le 27 octobre prochain à l’Università di Udine.
Il porte sur les liens entre la citoyenneté, le statut juridique de l’étranger et l’accès aux droits sociaux dans une perspective comparatiste en se concentrant en particulier sur les cas italien et français. Le droit comparé apporte en la matière une pluralité de perspectives d’analyse utiles pour saisir la complexité des nouvelles formes de citoyenneté sociale à l’ère de la globalisation et de la crise des réfugiés en Europe qui rendent tristement actuel le thème du « coût des droits » des non-citoyens.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)