Le 22-23 novembre l'Université de Florence organise le 17ème réunion scientifique du Réseau Européen pour l'Etude des Tumeurs Surrénaliennes (ENS@T)
Les tumeurs surrénaliennes sont des maladies rares et, par conséquent, les progrès en termes de diagnostic et de traitement ne peuvent être atteints qu'en combinant les efforts des chercheurs et des cliniciens de différents pays.
Pour surmonter ces difficultés et réaliser des progrès significatifs au bénéfice des patients, un réseau sur les tumeurs surrénaliennes a été créé au niveau européen l'ENS@T (European Network for the Study of Adrenal Tumours). Ce réseau vise à améliorer la compréhension de la génétique, de la tumorigenèse et de l'hypersécrétion chez les patients atteints de tumeurs surrénales et des syndromes familiaux associés. Il vise aussi à améliorer la prédiction de la récidive et la prise en charge des tumeurs malignes des surrénales, qui sont particulièrement rares.
Le congrès organiseé a obtenu le Label scientifique UFI/UIF 2018.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)