Séminaire

Normes & Modèles d’Affaires basés sur des systèmes propriétaires fermés ou open source

11 décembre 2018 - 12 décembre 2018
Le 11 décembre 2018, l'Università degli Studi di Catania organise le séminaire "Normes & Modèles d’Affaires basés sur des systèmes propriétaires fermés ou open source", avec la participation de l'Université de Montpellier.
La standardisation des technologies semble être un phénomène de plus en plus répandu, en ligne avec les principales tendances de la numérisation de l'innovation à grande échelle, du développement des technologies intelligentes et de l'utilisation des plateformes électroniques à l'échelle mondiale. Un aspect essentiel est la manière dont les technologies dans le contexte d’Internet of Things gère les connaissances à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises. L'innovation ouverte est nourrie par des écosystèmes ouverts et collaboratifs et modifie les régimes d'adéquation des résultats de l'innovation.

Le séminaire vise à développer des connaissances spécialisées sur la question de la concurrence commerciale à travers des normes technologiques, c'est-à-dire des technologies universellement reconnues sur un marché et qui sont imposées comme la qualité nécessaire pour un produit / processus donné. En particulier, le séminaire approfondit le débat entre les standards et les business models basés sur des systèmes fermés ou open source.

Plus d'information ICI

Le programme
Mis à jour le  10 décembre 2018