Patrimoine culturel comme ressource pour une croissance durable

Congrès
16 juin 2022 - 17 juin 2022
L’Université Franco Italienne (UFI) et l’Università Suor Orsola Benincasa, en collaboration avec TICHE-Technological Innovation in Cultural Heritage et le Museo Real Bosco di Capodimonte présentent le congrès sur le « Patrimoine culturel comme ressource pour une croissance durable», qui se tiendra à Naples les 16 et 17 juin 2022.

Le congrès congrès a été un moment d’échanges et réflexion sur les questions liées au patrimoine culturel pour une croissance durable, notamment dans les zones d'intersection entre l'Italie et la France. C'était également l'occasion de développer des projets nés d'un échange entre chercheur·es et entreprises et de recueillir les idées et de présenter les 4 projets lauréats de la call for proposals sur la thématique « Application de technologies innovantes dans le domaine numérique pour la protection et la valorisation du patrimoine culturel, sous toutes ses formes, dans une optique de durabilité environnementale ».

En savoir plus sur le programme et les lieux du congrès ICI.

Publié le  6 avril 2022
Mis à jour le  23 septembre 2022