Patrimoine culturel comme ressource pour une croissance durable

Congrès
16 juin 2022 - 17 juin 2022À distance
L’Université Franco Italienne (UFI) et l’Università Suor Orsola Benincasa, en collaboration avec TICHE-Technological Innovation in Cultural Heritage et le Museo Real Bosco di Capodimonte présentent le congrès sur le « Patrimoine culturel comme ressource pour une croissance durable», qui se tiendra à Naples les 16 et 17 juin 2022.

Le congrès traitera des questions liées au patrimoine culturel pour une croissance durable, notamment dans les zones d'intersection entre l'Italie et la France. Il sera également l'occasion de développer des projets nés d'un échange entre chercheur·es et entreprises et de recueillir les idées et propositions des jeunes chercheur·es.

Pour en savoir plus sur le programme du congrès, consultez le document complet ICI.

Des opportunités pour les jeunes entre 20 et 35 ans dans le cadre du congrès !

Une call for proposals a été lancée pour les projets axés sur la thématique « Application de technologies innovantes dans le domaine numérique pour la protection et la valorisation du patrimoine culturel, sous toutes ses formes, dans une optique de durabilité environnementale ».

Pour en savoir plus sur les destinataires de l’appel à propositions, le contenu du projet et les modalités de dépôt de candidature :  document complet ICI.

Dépôt de projets

La documentation relative au projet devra être envoyée par email à l’adresse  patrimonio.culturale2022@gmail.com, au plus tard le 20 mai 2022 à 12h00.

Publié le  6 avril 2022
Mis à jour le  20 mai 2022