"La traduction au service des institutions : outils, expérimentations et innovations pour le multilinguisme" , 12èmes Journées du Réseau LTT - Lexicologie, Terminologie, Traduction

4 novembre 2021 - 5 novembre 2021

La conférence aura lieu du 4 au 5 novembre 2021.

Le colloque permettra de faire dialoguer les diversités culturelles, scientifiques et linguistiques par le biais de la langue française et de donner une plus grande diffusion et visibilité aux compétences et aux résultats des travaux de recherche parmi les membres du réseau LTT et au delà.
La rencontre scientifique se propose d’interroger les enjeux de la traduction institutionnelle, dans une optique multilinguistique, pour mettre en relief la variété des pratiques et des approches selon les contextes sociaux et géographiques, en particulier des multiples contextes européens et extraeuropéens, y compris ceux du continent africain, qui représente un des défis majeurs dans la communication institutionnelle.

Programme et affiche

L'événement aura lieu en ligne via Zoom.
ICI pour plus d'informations pour vous inscrire et assister à l'événement.

Mis à jour le  30 novembre 2021