Cette journée d'étude a reçu le soutien de l'UFI à travers le programme Label scientifique en 2025.
La Journée d’études « Chantier de connaissance / Chantier de restauration. Recherches et interventions pour Notre-Dame de Paris », promue par la l'École de spécialisation en biens architecturaux et paysagers de l’Università degli Studi di Napoli Federico II, a pour objectif de stimuler la réflexion et de créer un espace de discussion favorisant un échange structuré entre le monde académique et les professionnels autour du récent chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Coordonnée par Andrea Pane et Lia Romano, l’initiative s’adresse aux étudiant·es, doctorant·es, chercheur·euses, ainsi qu’aux architectes et ingénieur·es. Elle vise à consolider une synergie durable entre connaissance et pratique de chantier, en favorisant de futures collaborations interdisciplinaires et des projets de recherche internationaux.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)