E-sports: la nouvelle frontière du sport digital?

Séminaire Sport, Société
le  19 décembre 2019
Les sports électroniques, autrement dénommés jeux électroniques compétitifs, sont désormais un phénomène généralisé au niveau mondial et reconnus par le CIO depuis 2017. Bien qu’encore à un stade embryonnaire, il existe des centaines de plateformes actives, des tournois et un chiffre d’affaires important au niveau mondial. Pourtant, tant le débat public que la littérature en la matière expriment encore des positions très antithétiques.

En collaboration avec le département de communication et de recherche sociale et Sapienza Sport, le centre de services sportifs de l'université, a décidé d’organiser une journée d’étude et de réflexion sur le thème à caractère interdisciplinaire. L’objectif est de réunir autour d’une table des experts, des professionnels, des joueurs, des institutions et des entreprises pour interroger les impacts socioculturels, économiques, juridiques, mais aussi médicaux et physiologiques, sur les styles de vie et les pratiques de consommation.
Publié le  23 août 2019
Mis à jour le  27 janvier 2020