Congrès "L'accès au juge administratif. Tensions et évolutions"

Congrès
le  16 mai 2024
Cet événement et organisé dans le cadre des chaires en droits administratif de l'École de Droit de la Sorbonne et de la LUM qui ont reçu le soutien de l'UFI/UIF en 2022 à travers l'appel à projets Chaires franco-italiennes.
Le 16 mai à Paris se tiendra un colloque organisé par l'École de Droit de la Sorbonne en collaboration avec le Département des Sciences Juridiques et Commerciales et le Doctorat International en Théorie du Processus Général de l'Université LUM Giuseppe Degennaro. Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche impliquant les chaires de droit administratif de la LUM et de l'École de Droit de la Sorbonne. Le projet, d'une durée de deux ans, est financé par l'Université Franco Italienne. Le colloque, d'envergure internationale, portera sur une question d'une grande actualité, à savoir l'accès à la protection offerte par le juge administratif. Le sujet sera étudié dans une perspective comparative, avec la participation de professeur·es d'universités françaises, italiennes, espagnoles, allemandes et anglaises.

Pour plus d'informations téléchargez le programme de la journée.
Publié le  17 avril 2024
Mis à jour le  17 avril 2024