Présentation du livre "Le monde en ébullition. Recherches sur l'âge des Révolutions (1789-1849)"

Rencontre littéraire
le  24 octobre 2023
Cette initiative organisée par l'Università degli Studi di Firenze a reçu le soutien de l'UFI/UIF en 2022 à travers le prix label scientifique.
La présentation du livre "Le monde en ébullition. Recherches sur l'âge des Révolutions (1789-1849)" se tiendra mardi 24 octobre 2023 de 10h00 à 12h00 à l'Università di Firenze.
Le séminaire sera coordonné par Giacomo Carmagnini (Unifi) et Emanuele Giusti (Unifi) et interviendront Marcello Dinacci (Università di Napoli Federico II) et Giulio Talini (Scuola Superiore Meridionale).

Cette rencontre fait partie du cycle de conférences Histoire et historiographie du XVIIIe siècle: problèmes et perspectives proposé et organisé par le groupe de travail Attraverso i Lumi dans le cadre du cours d'histoire de l'Italie pré-unifiée du master en Sciences Historiques.

La présentation sera retransmise simultanément au lien suivant.

Pour plus d'informations.
Publié le  18 octobre 2023