Langages de l'histoire et de la politique au XVIIIe siècle

Séminaire
le  13 décembre 2023
Ce séminaire organisé dans le cadre du cycle de séminaires "histoires et historiographies du XVIIIe siècle. Problèmes et perspectives" a reçu le prix label scientifique en 2022.
Le groupe de travail Attraverso i Lumi a organisé cet événement international dans le cadre du cycle de séminaires "Histoires et historiographies du XVIIIe siècle. Problèmes et perspectives" auprès du Département d'Histoire, d'Archéologie, de Géographie, d'Art du Spectacle (SAGAS) de l'Università degli Studi di Firenze. Seront présentées plusieurs recherches sur les langages de l'histoire et de la politique au XVIIIe siècle. Interviendront Fiona Henderson de Sorbonne Université, Hugo Toudic de l'International Institute of Research in Paris, Gabriele Pulvirenti de l'Università di Trento, Rocco Dall'Olio de l'Università di Firenze et Marco Maimone de l'Università la Sapienza di Roma.

Pour plus d'information : emanuele.giusti@unifi.it

Lien pour suivre le séminaire en ligne.

Téléchargez le programme du séminaire (en italien).
Publié le  11 décembre 2023
Mis à jour le  11 décembre 2023