École d'été Mémoire et Société

École d'été
3 septembre 2024 - 7 septembre 2024
Cette initiative a reçu le Label scientifique de l'UFI/UIF en 2023.
Cette école d'été est coordonnée par l'Università di Catania et l'École Pratique des Hautes Études.

Durée de l'école d'été :

L'école d'été aura lieu à Catane en Sicile en septembre, du mardi 3 (après-midi) au samedi 7 septembre 2024.

Conditions d'admission :

L'école d'été est ouverte à 20 participants maximum : doctorant·es, jeunes chercheur·es (postdocs), et à d’excellent·es étudiant·es en master (si leur demande est dûment justifiée).

Dossier de candidature :

Le dossier à envoyer guido.nicolosi@unict.it ou alfonsina.bellio@ephe.psl.eu est constitué :

• d’une lettre de recommandation du directeur de thèse pour les doctorants et les post-doctorants (max 500 mots) ou d’un autre enseignant pour les étudiants de master.
  • d’une lettre de motivation (max. 500 mots)
  • d’un CV synthétique (max. 1000 mots), indiquant votre formation et le(s) thème(s) principal(aux) de votre recherche.
  • d’une brève description (max. 300 mots) de votre proposition de communication.
La date limite d'envoi des propositions est fixée au 30 avril 2024

Frais :

Les frais de participation s’élèvent à 450€. Ils comprennent :
  • l’accès à toutes les conférences et à tous les ateliers ;
  • le logement dans les locaux de la Scuola Superiore di Catania ;
  • les repas au restaurant de la Scuola Superiore di Catania ;
  • la visite historico-archéologique guidée.
Pour plus d'informations:
- Site