Croisements et interactions entre grammaire et rhétorique dans la littérature latine de l’Antiquité tardive

Colloque
25 mai 2023 - 26 mai 2023
Le colloque international a obtenu le soutien de l'UFI dans le cadre de l'appel à projets 2e Label scientifique 2022 et aura lieu le 25 et 26 mai 2023.
Le colloque est organisé conjoitement par le Laboratoire d’études sur les monothéismes, Sorbonne Université et l'Institut d’études augustiniennes et le Dipartimento di Studi Letterari, Filologici e Linguistici de l'Università degli Studi di Milano et se propose d'explorer la thématique de l'interaction entre grammaire et rhétorique dans le domaine de la littérature latine de l'Antiquité tardive.

Il s'agit de la première rencontre des deux prévues, qui verra la participation de jeunes chercheur·es séléctionné·es à travers un appel à contributions dédié. La journée se déroulera en presence à l'Università degli Studi di Milano, mais il sera aussi possible de suivre l'évènement à distance.

Téléchargez la brochure à ce lien et pour en savoir plus contactez le Pr. Amedeo Raschieri à l'adresse amedeo.raschieri@unimi.it.
Publié le  15 mai 2023
Mis à jour le  11 septembre 2023