Le 11 décembre 2018, l'Università degli Studi di Catania organise le séminaire "Normes & Modèles d’Affaires basés sur des systèmes propriétaires fermés ou open source", avec la participation de l'Université de Montpellier.
La standardisation des technologies semble être un phénomène de plus en plus répandu, en ligne avec les principales tendances de la numérisation de l'innovation à grande échelle, du développement des technologies intelligentes et de l'utilisation des plateformes électroniques à l'échelle mondiale. Un aspect essentiel est la manière dont les technologies dans le contexte d’Internet of Things gère les connaissances à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises. L'innovation ouverte est nourrie par des écosystèmes ouverts et collaboratifs et modifie les régimes d'adéquation des résultats de l'innovation.
Le séminaire vise à développer des connaissances spécialisées sur la question de la concurrence commerciale à travers des normes technologiques, c'est-à-dire des technologies universellement reconnues sur un marché et qui sont imposées comme la qualité nécessaire pour un produit / processus donné. En particulier, le séminaire approfondit le débat entre les standards et les business models basés sur des systèmes fermés ou open source.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)