A partir de la fin du XVIIe siècle, Molière devient un modèle littéraire et théâtral pour l'Italie. Ce colloque prend en considération la réception européenne et extra-européenne de ses comédies, tout en donnant un espace privilegié au
parcours italien de l'ouvrage moliéresque, spécialement à la resemantisation de ses textes dans différents genres littéraires et artistiques en France comme en Italie.
Le colloque est organisé par Monica Pavesio et Laura Rescia, professeures de Littérature française auprès du Département de Lingue e Letterature straniere de l'université de Turin, sous le patronage de l'université de Turin, de la ville de Turin et de l'Alliance française, avec le label scientifique de l'université franco italienne (UFI) et avec la collaboration du Teatro Stabile di Torino - Teatro Nazionale.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)