Journées annuelles du Groupement de recherche MASCOT-NUM

Colloque
2 avril 2024 - 5 avril 2024
Cet évènement organisé par le Centre Inria d'Université Côte d'Azur a obtenu le Label scientifique UFI en 2023.
La conférence Mascot-Num réunit la communauté française et européenne travaillant sur les méthodes mathématiques dédiées à l'exploitation de simulateurs numériques complexes.
Le but de la conférence est de renforcer les liens entre chercheurs des milieux industriels et universitaires venant de multiples domaines scientifiques (statistique, probabilités, apprentissage automatique, analyse numérique et informatique) et de champs variés d’application (industrie, énergie, environnement, biologie, santé, agroécologie etc.).

La conférence Mascot-Num fait aussi une large place aux jeunes chercheurs, avec une journée de présentations qui leur est entièrement dédiée.
Cette belle dynamique est due à une forte proportion de thèses préparées chez des industriels ou des organismes non académiques. C'est également pour les industriels qui fréquentent avec assiduité cet évènement, une formidable occasion de rencontrer leurs futurs jeunes talents.

Plus d'informations sur la page web de l'évènement
Publié le  19 mars 2024
Mis à jour le  9 avril 2024