Journée jeunes chercheurs: regards croisés entre la France et l’Italie

Journée d'étude, Séminaire
le  31 mars 2023
giovani ricercatori
A l'Université de Rome Tor Vergata se tiendra le séminaire primé avec le 2e Label scientifique UFI en 2022 du Doctorat en "Studi Comparati: Lingue, Letterature e Arti".
Le séminaire, auquel interviendront exclusivement des doctorants et des jeunes chercheurs, se concentrera surtout sur l'échange culturel et littéraire entre la France et l'Italie pendant ces deux derniers siècles. Ce thème sera développé selon une double démarche: d'une part la diffusion et la réception de la littérature française en Italie et de la littérature italienne en France à travers les traductions et d'autre part les convergences et les échos engendrés par le rencontre d'auteurs des deux pays.

Le séminaire aura lieu en parallèle avec le colloque du 30 mars 2023 Le traducteur visible. Classiques français en traduction d'auteur organisé par la chaire de Littérature française de l'Université de Rome Tor Vergata auprès de la Fondation Primoli, à Rome.

Téléchargez le programme de l'événement à ce lien.

Téléchargez ici la brochure.

Pour plus d'informations, contactez alessiorischia@gmail.com par e-mail.
Publié le  20 mars 2023
Mis à jour le  4 septembre 2023