Colloque : L'autre front, le conflit sans combats dans les villes italiennes de l'arrière

24 novembre 2016 - 26 novembre 2016
Ce colloque international et interdisciplinaire, qui a obtenu le Label scientifique UFI/UIF, est organisé dans le cadre du projet interuniversitaire Les Italiens et la Grande guerre 1915-1918 / 2015-2018, qui réunit Aix-Marseille Université, l'Université Nice Sophia Antipolis et l'Université Paris 3 Sorbonne nouvelle.

Il souhaite se concentrer sur les territoires épargnés par les combats et sur le sort de la grande communauté des non-combattants plutôt que sur les opérations militaires et le quotidien des hommes au front.

Il sera notamment consacré aux villes italiennes de l’arrière et à leur vie culturelle, restée intense durant la Grande guerre.

Université de Nice Sophia-Antipolis
Campus Carlone, Faculté des Lettres, Salle du conseil (bâtiment A, 1er étage)
98 boulevard Edouard Herriot - Nice
Mis à jour le  18 novembre 2016