Parution

Systèmes de welfare et protection effective des droits des étrangers

le 23 mars 2021
Publication de l'ouvrage lauréat du 2e label 2019 sur le thème des droits des étrangers et des systèmes de welfare.
L'ouvrage représente la suite d'une recherche antérieure coordonnée par Laura Montanari, Università di Udine, et par Caterina Severino du CDPC-JCE de l'Université de Toulon.

Le thème analysé dans le projet de recherche ainsi que dans l'ouvrage, à savoir les droits sociaux des étrangers, est d'une grande actualité en Europe, compte tenu des flux migratoires importants de ces dernières années. La présence de nombreux étrangers provenant de pays ayant des traditions culturelles et juridiques très différentes, constitue l'un des défis le plus importants pour les démocraties occidentales.

Résumé en italien

Mis à jour le  29 mars 2021