Séminaire

Séminaire de droit comparé et européen - 61ème édition

19 août 2019 - 31 août 2019
Organisé par l'Università degli Studi di Urbino Carlo Bo
Le séminaire de droit européen d'Urbino existe depuis 1959. Chaque édition réunit une cinquantaine d’auditeurs venus de nombreux pays, au cours de la seconde quinzaine d’août.

Le programme comporte deux séries de cours d’une semaine chacun, et une série de conférences de prestige ainsi que de tables rondes portant sur des sujets d’actualité de droit européen, de droit international privé et de droit comparé.

Tous les enseignements sont donnés par des professeurs d'Université, des fonctionnaires européens ou des praticiens en majorité italiens et français. L’assistance au séminaire donne lieu à la délivrance d'un certificat par le CEJE, attestant la participation à la session. Un contrôle des connaissances est organisé, pouvant conduire à l’attribution d’un diplôme.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme ou consultez le site de l'évènement.

Università degli Studi di Urbino Carlo Bo - Dipartimento di Giurisprudenza
Mis à jour le  18 juillet 2019