«Researchers without borders»: venez découvrir les opportunités de mobilité en Europe

le  11 décembre 2017
Vous envisagez de partir à l‘étranger pendant ou après votre doctorat ? Dans le cadre d’un postdoc ou d’un poste en entreprise ? Vous vous interrogez sur les financements possibles, les employeurs potentiels, le processus de recrutement, les codes professionnels du pays ciblé ? Ces journées sont faites pour vous!
De nombreux acteurs de la recherche académique et privée en Europe se donnent RDV les 11 et 12 décembre 2017 à la Fondation Biermans Lapotre (CIUP) pour vous offrir un panorama de leurs dispositifs de mobilité et de leurs opportunités de carrière.
L'évènement est organisé par l'Association Bernard Gregory, par l'Université franco-allemande et par l'Université Franco Italienne, avec le soutien de la Commission Européenne à travers le programme Horizon2020.

Venez les découvrir et échanger avec eux pour construire votre projet de mobilité grâce à des interventions, des tables-rondes, des ateliers, un espace forum et aux pauses réseau ! Sans oublier les entretiens individuels avec des conseillers-carrière venus de différents pays européens !

Objectifs :
- connaître le paysage de la recherche en Europe, permettant d’explorer le marché de l’emploi européen pour les docteurs
- connaître les programmes de financement pour un séjour de recherche à l’étranger
- comprendre le processus de recrutement et connaître les attentes des recruteurs du secteur privé au niveau européen
- comprendre l’impact d’une expérience européenne pour la carrière
- s’informer et développer son réseau pour concrétiser son projet de mobilité européenne
- connaître les initiatives facilitant la mobilité européenne (reconnaissance des diplômes étrangers, retraite, couples à double carrière, retour de mobilité)

Public :
- étudiants de master intéressés par la poursuite en doctorat
- doctorants et docteurs de toutes disciplines
- représentants des universités et organismes de recherche (RI, IP, ED…)

Contact :
Bérénice Kimpe
berenice.kimpe@abg.asso.fr
Tél. : (+33) (0)1 42 74 45 46

Clarisse Bouillot / Ilaria Ciravegna
univ.italo-francese@unito.it
Tél. : (+39) 011 670 4171/4247

Lien vers formulaire inscription

Attention ! Les inscriptions ne concernent que les séances plénières. Les inscriptions aux ateliers et aux sessions individuelles seront ouvertes ultérieurement.

Programme

Interviews du Président de l'Université Franco Italienne, du directeur de l'Association Bernard Grégory et du Vice Presidente dell'Università franco tedesca

Pour toute information supplémentaire consultez le site de l'ABG.
Publié le  11 octobre 2017
Mis à jour le  7 décembre 2017