Offre de stage UFI

Stage
1 janvier 2024 - 31 janvier 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
L'UFI recrute un·e stagiaire en Gestion de projets internationaux de mars à juillet 2023
L’UFI recherche un·e stagiaire de 5 mois en Master 1 ou 2 pour apporter un soutien au développement des activités de l’UFI, selon deux axes principaux :
  • Mise en place d’actions de développement de l’UFI dans l’objectif de renforcer son rôle d’acteur central de la coopération universitaire franco-italienne,
  • Elaboration d’actions de diffusion dans le cadre du projet Erasmus+ EUC-Voices.

Missions du stage

L’UFI recrute un·e stagiaire dont les missions seront entre autres les suivantes :

1. Développement de l’UFI
  • Contribuer à la recherche de fonds permettant la mise en place d’actions de développement,
  • Mettre en œuvre des actions de développement de l’UFI dans l’objectif de renforcer son rôle d’acteur central de la coopération franco-italienne.
2. Projet Erasmus+ EUC-Voices : Elaboration d’actions de diffusion du projet et activités.

Profil recherché

Statut étudiant en Master 1 ou Master 2 (coopération internationale, relations internationales, langues étrangères, gestion de projets, etc.)

Compétences requises et niveau de langues

- Maîtrise (écrite et orale) du français indispensable. Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Connaissance de l’italien souhaitable
- Connaissance de l’anglais souhaitable
- Maîtrise d’outils de communication

Aisance relationnelle et autonomie dans la prise en charge des missions confiées
Maitrise d’outils informatiques et de communication

Conditions et avantages

La / le stagiaire (statut étudiant) sera recruté·e pour un taux horaire de 35 heures par semaine, pour une durée de 5 mois.
Le stage sera gratifié à hauteur de 4,05 euros par heure de stage effectuée.
Le stage sera basé sur le campus universitaire de Grenoble/Saint Martin d’Hères, avec possibilité de télétravail.
Possibilité de prise en charge à hauteur de 75 % des titres de transports.
Tutorat de stage par la coordinatrice de l’UFI, travail en binôme.

Contact pour candidater à l’offre de stage

Gaëlle CALDARA, Coordinatrice de l’Université Franco Italienne
Email : ufi@univ-grenoble-alpes.fr