«Les Seniles de François Pétrarque. Texte, contextes, destinataires»

5 décembre 2019 - 6 décembre 2019
L'Universitè de Turin organise le 5 e le 6 décembre une conference intitulée «Les Seniles de François Pétrarque. Texte, contextes, destinataires».
Le colloque gagnant du 1er label scientifique 2019 s'adresse à la fois aux étudiants et à la communauté scientifique.Il présentera aux étudiants les differentes méthodologies de la recherche littéraire, afin de développer leurs compétences de lecture, édition et analyse des textes.

Pétrarque est un carrefour, magnifique figure de l'identité européenne. Longtemps considéré comme un lieu de réconciliation entre la culture classique et la culture chrétienne, son oeuvre s’est révélée être le lieu d’objectivation de la tension séculaire entre les deux âmes de l’Europe: l’âme latine méditerranéenne, et l’âme germanique. Le séminaire  présentera aux étudiants les differentes méthodologies de la recherche littéraire, afin de développer leurs compétences de lecture, édition et analyse des textes.

Mis à jour le  25 novembre 2019