Les jeunes et leur avenir dans le contexte de la Covid-19, une enquête réalisée en France et en Italie

le 16 novembre 2020
Organisé dans le cadre de la troisième édition des Dialogues franco-italiens pour l'Europe pour lunedi 16 novembre de 15-16.30, il s'agit d'une initiative promue par les universités Luiss Guido Carli et Sciences Po en collaboration avec The European House – Ambrosetti.

Tandis que la pandémie de Covid-19 met le monde à l'épreuve, l'Europe s'est mobilisée, non sans difficulté, pour soutenir ses pays membres et leurs économies dans ce contexte d'incertitude. Quelle est la perception des jeunes Italiens et Français de cette situation ? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis de leurs gouvernements et des institutions européennes ? Comment envisagent-ils leur avenir ? Les jeunes des deux pays ont répondu à toutes ces questions dans le cadre d'une enquête menée ces dernières semaines grâce au soutien d’Edison. Les résultats de l’étude - qui donne une photographie de l'état d'esprit des jeunes, de leurs préoccupations et de leurs attentes - seront illustrés lors de la rencontre.

Pour en savoir plus et pour s'inscrire à ce LIEN.

Mis à jour le  13 novembre 2020