Colloque

La condition postmoderne: quarante ans après

5 décembre 2019 - 6 décembre 2019
Dans le cadre du Doctorat en Digital Humanities de l'Université de Genova organise un colloque gagnant du 1er Label scientifique 2019.
Le thème de la conférence, la notion de postmodernisme, sera étudié sous différents points de vue, selon différentes approches épistémologiques incluant également le développement de chemins transdisciplinaires et dans différents environnements culturels (français, italien, anglo-saxon, latino-américain). 

Le postmoderne a été la première tentative de réponse à une série des changements radicaux - mondialisation, avènement d'une société de l'image, dématérialisation, technologisation de l'expérience, etc. Interroger la sortie de la société occidentale de la postmodernité amène à se demander quelle «condition» elle vivrait aujourd’hui: le colloque constituera un moment d’investigation des nombreuses propositions, philosophiques, éthiques, esthétiques, qui formulent de nouveaux concepts opérationnels pour l'interprétation et l'analyse de la condition post postmoderne.

Affiche
Programme

 
Mis à jour le  22 novembre 2019