L’écrivain.e et la démocratie en Europe : prise de parole, temporalité et médias

le 6 décembre 2021
La journée d'étude se tiendra le 6 décembre 2021. Début des travaux à 9h45.
La journée est organisée grâce à la contribution de la section "Coopération scientifique et universitaire" de l'Ambassade de France en Italie (programme Cassini junior) et de l'Université franco-italienne. L'événement sera ouvert par une conférence du professeur Gisèle Sapiro (EHESS - École des hautes études en sciences sociales).

Le but de la journée sera de réfléchir sur les façons dont les écrivains interviennent dans le débat public en France, en Italie et en Allemagne.
Les intervenants seront Francesco Fiorentino, Massimo Bonifazio, Sylvie Servoise, Barbara Julieta Bellini, Anna Baldini, Noemi Magerand et Michele Sisto.
Comité d'organisation: Valeria Marino et Salvatore Spampinato.

Pour en savoir plus et télécharger le programme

La journée d'étude se tiendra à la Cavallerizza Reale, Aula Multifunzione Via Verdi, 9Torino et en streaming  https://unito.webex.com/meet/valeria.marino

Mis à jour le  3 décembre 2021