Séminaire

How to study contemporary China?

11 mars 2019 - 17 avril 2019
Le 11 mars 2019, le Politecnico di Torino organise une série de conférences sur les perspectives transnationales entre la Chine, l'Italie et la France concernant les méthodes de recherche scientifique en architecture.
La recherche dans le contexte chinois nous confronte à des problématiques récurrentes, liées à la non-connaissance de la langue, à la disponibilité de sources fiables, au manque de transparence. Cela nécessite donc d’adopter des instruments et des méthodes qui permettent de surmonter ces difficultés. Le but du projet est l’analyse, par les textes publiés dans le panorama international, soit par des jeunes chercheurs, soit par des académiciens avec une longue expérience, des stratégies qui ont été adoptées dans des recherches sur l’histoire et le projet d’architecture et de la ville en Chine.

Le séminaire envisage la participation de cinq chercheurs qui ont étudié des phénomènes chinois à travers des instruments et méthodes de la recherche scientifique, validés par des publications internationales. Les invités seront amenés à réfléchir à des questions méthodologiques sur indication du comité organisateur.

Calendrier des cours
#10 Intro_cours
#13 Christopher Lee
 
Mis à jour le  6 mars 2019