Session de formation

CIMPA School on Optimal Control and Application to Engineering

29 mars 2021 - 8 avril 2021
L'objectif de cette école de recherche est de former des doctorants et des jeunes chercheurs à la théorie du contrôle optimal (en dimension finie), à la fois en présentant des résultats théoriques et un large éventail d'applications d'ingénierie.

Les bases théoriques sont assurées par les cours d'introduction au contrôle optimal assurés par F. Chittaro et L. Poggiolini ; les cours prévoient des séances d'exercices.
Ensuite, des cours axés sur les applications seront proposés, tous accompagnés de sessions sur ordinateur : planification de trajectoire en robotique (J.-P. Gauthier), résolution numérique des problèmes de contrôle optimal en génie aérospatial (O. Cots et J.-B. Caillau), et les problèmes d'optimisation de la consommation d'énergie d'un véhicule électrique.

Environ 36 heures de cours sont prévues, réparties sur deux semaines.

Lien pour accéder à l'inscription :https://questionnaire.lis-lab.fr/index.php/999115?lang=en
CV et lettre de motivation obligatoires pour l'inscription.

Plus d'informations sur l'école de recherche : site web de l'école CIMPA.

Mis à jour le  1 mars 2021