Cicero digitalis

25 février 2021 - 26 février 2021
La première conférence internationale consacrée à la pensée de Cicéron dans une perspective numérique.

La Société Internationale des Amis de Cicéron (SIAC), en collaboration avec les départements de Studi Umanistici des Universités de Turin et du Piémont-Oriental et l’ERIAC (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles – Université de Rouen-Normandie), organise un colloque international traitant de Cicéron et de la pensée romaine dans la perspective des Humanités numériques.

La conférence, lauréate du 1er appel Label Scientifique 2020, est organisée en Zoom meeting sur deux jours, les 25 et 26 février 2021.
Pendant ces deux jours, auront lieu quatre tables rondes où discuter notamment de méthodologie, études de cas et humanités numériques liées au thème de la pensée romaine.

Pour en savoir plus : site web de la conférence

Mis à jour le  1 mars 2021