all4climate2021

#All4Climate Italy 2021

28 septembre 2021 - 2 octobre 2021
L'Université Franco Italienne participe aux deux rendez-vous préparatoires de la COP26 du 28 septembre au 2 octobre 2021 : l’évènement préparatoire Pre-COP26 et l’événement international dédié aux jeunes «Youth4Climate2021: Driving Ambition ».

All4Climate-Italy2021 est une initiative lancée par le Ministère de l’Environnement, en collaboration avec le programme de communication sur les changements climatiques Connect4Climate de la Banque Mondiale, la Région Lombardie et la ville de Milan.

L’Italie accueillera deux rendez-vous préparatoires de la COP26 du 28 septembre au 2 octobre 2021 : l’évènement préparatoire Pre-COP26 et l’événement international dédié aux jeunes « Youth4Climate2021: Driving Ambition ».

Le Pre-COP26 vise à promouvoir un parcours de comparaison et dialogue sur les défis et les bonnes pratiques liées au thème des changements climatiques et des objectifs de l’Accord de Paris.

L’Université Franco Italienne participera en tant qu’acteur chargé de la promotion de la coopération scientifique et universitaire franco-italienne. Le Président de l’Université Franco Italienne, Pr Stefano Guerrini et le Vice-Président, Pr Stefano Geuna interviendront au cours de la session du 28 septembre, pour le forum sur « Les enjeux de la durabilité dans le cadre académique et de la recherche : une réponse conjointe franco-italienne ».

• Pour suivre la conférence en streaming :

-        Youtube (en français et italien)

-        Zoom (avec traduction simultanée en anglais)

POLITECNICO DI MILANO – P.ZZA LEONARDO DA VINCI 32 – AULA OSVALDO DE DONATO

Mis à jour le  27 septembre 2021