École d'été

12ème école d'été européenne de mathématiques financières

2 septembre 2019 - 6 septembre 2019
L'Université de Padoue, en collaboration avec l'École Polytechnique de Paris, organise du 2 au 6 septembre la 12ème école d'été européenne de mathématiques financières.
La European Summer School in Financial Mathematics réunit les plus brillants doctorants en finance mathématique, parrainant leur séjour, dans le but de faciliter la coopération entre les institutions de recherche européennes. Cette édition offrira aux participants l’occasion de présenter leurs travaux au travers de courts séminaires, offrant ainsi une occasion importante de comparaison dans un contexte informel mais en même temps scientifiquement qualifié.

La Summer School cette année se déroulera autour deux thème principaux:
  • High Frequency Data
    Intervenants: Mark Podolskij (Aarhus University) et Roberto Renò (University of Verona).

• Numerical Probability
    Intervenants: Gilles Pagès et Benedikt Wilbertz (University of Paris "Sorbonne")
Ces deux cours visent à offrir une introduction de niveau avancé à deux domaines de recherche importants qui ont connu un développement rapide pendant ces dernières années. Les quatre professeurs invités sont des personnalités de classe mondiale dans les domaines de recherche connexes.

Chaque cours, d'une durée de 10 heures, a été structuré en combinant aspects théoriques et applications pratiques. En plus des deux cours principaux, l'école d'été comprend une série de conférences animées par une sélection de participants et des séances de discussion, afin de favoriser les interactions scientifiques et de permettre aux jeunes chercheurs de recevoir des informations importantes sur leurs travaux. de recherche.

Pour en savoir plus sur le programme et sur les cours ICI

Università di Padova
Dipartimento di Matematica